Le chef Roger Bouhassoun, jury du concours M.A.F.
Ce lundi 8 décembre 2014, Roger Bouhassoun, chef de cuisine de l’Hostellerie La Cheneaudière**** & Spa – Relais & Châteaux et Maître Cuisinier de France, a eu l’honneur d’être membre du jury pour la finale du prestigieux concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” à Paris, organisé par la société des Meilleurs Ouvriers de France.
Il a rencontré un autre membre du jury, Régis Laspalès, un passionné de cuisine.
Les 320 lauréats nationaux du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » reçoivent leur médaille sous les ors de la République, au Sénat. Ces jeunes apprentis viennent des quatre coins de la France et représentent près de 100 métiers : des cuisiniers à la ferronnerie, en passant par la marqueterie sur bois et les travaux paysagers.
Ils sont récompensés au Sénat en présence de plusieurs personnalités, de Sénateurs, du Président du Sénat et de Ministres.
Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » est organisé tous les ans par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Il est ouvert aux jeunes en formation initiale de niveau V et IV, âgés de moins de 21 ans, qui passent des épreuves au niveau départemental, régional, puis national. Son succès grandit d’année en année puisque le nombre de candidats a atteint les 5000 en 2013 et devrait encore augmenter en 2014 !